Qui sommes-nous?

Sahodaya est une association loi 1901 à but non lucratif. Notre mission est de sensibiliser les femmes et filles à leurs droits tout en promouvant leur émancipation et autonomie. À travers des campagnes, collectes de dons, partenariats, nous souhaitons financer et réaliser des projets dont le but est de mettre fin à la précarité menstruelle et aux violences basées sur le genre. 

L'histoire

Sahodaya a émergé de l’esprit de sa fondatrice, Inès Aymard, lors d’un confinement passé à Ahangama en 2020, dans la région du sud du Sri Lanka. Après la rédaction de son mémoire sur les violences faites aux femmes au Sri Lanka , il est très rapidement devenu évident pour la fondatrice de Sahodaya, qu’il était plus que nécessaire d’agir pour faire bouger les choses concernant les droits et la libérté des femmes. Avec le désir de se consacrer corps et âme à parvenir à venir en aide aux initiatives, qui sur place, lutte pour mettre fin aux violences basées sur le genre et à la précarité menstruelle, son objectif est de mettre en lumière le travail des femmes merveilleuses qui œuvrent au quotidien pour améliorer la vie des femmes et filles au Sri Lanka, de venir en aide financièrement aux actions des associations locales et de développer de nouveaux projets.

Un amour pour le Sri Lanka

Sahodaya a été pensé, réfléchie et est né à la suite d’un voyage, d’échanges inspirants, de convictions et d’engagements forts.

Tout a commencé au Sri Lanka en 2018, avec la volonté de faire changer les choses. 

 

La fondatrice

Diplômée d’une licence en Arts, culture et patrimoine et d’un Master en politiques publiques et actions humanitaires internationales, voyageuse passionnée ayant exploré les 5 continents du monde.